Une charge particulièrement virulente. Alors que les parents de Maëlys se sont exprimés ce jeudi [8 mars 2018] pour la première fois depuis la découverte du corps de l’enfant, Fabien Rajon, leur avocat, a tiré à boulets rouges sur Alain Jakubowicz qui assure la défense de Nordahl Lelandais.
« On a infligé un préjudice insupportable à mes clients. Nous avons eu un individu qui les a méprisés par son silence et ses innombrables mensonges. Chaque jour, ils attendaient un geste, une parole, un petit signe de la part de Nordahl Lelandais. Mais son silence était voulu, délibéré et réfléchi », lance l’avocat en préambule parlant de « prise d’otages ». Et d’attaquer son confrère.
« Il a osé se mettre en scène le jour de la découverte du corps de notre fille »
« Comment la défense a-t-elle pu soutenir de telles assertions ? » s’interroge-t-il. « Comment a-t-il pu affirmer publiquement que les enquêteurs s’étaient fourvoyés en négligeant des pistes importantes et en construisant un dossier autour de la culpabilité de son client ? »
Estimant avoir « perdu six mois », Fabien Rajon entend « poser la question de la responsabilité morale d’Alain Jakubowicz ». « L’avocat du tueur a osé se mettre en scène le jour de la découverte du corps de notre fille, appuie Joachim de Araujo, le père de Maëlys. Par respect, n’aurait-il pas dû faire preuve de plus d’humanité à notre égard ? »